Thèmes

afrique amis annonce argent art article background belle blog bonne cadre cadres

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ARTICLES (137)
· HOMMAGE A DR KASSIM (2)
· VIDEOS (2)
· DECES (2)
· NOTRE PROGAMME (2)
· COMMENTAIRES (2)
· INTERVIEW (1)
· SG ABDOU SOIMADOU (1)
· LES LIVRES PUBLIE PAR SAID LARIFOU (2)
· JUSTICE POUR LES VICTIMES DU YEMENIA (1)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ridja" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· LETTRE A Mr LE COMMANDANT DE LA GENDARMERIE
· Ces zarabes qui bâtissent la Réunion
· Un homme dévore le sexe de sa femme à Anjouan
· EMIRATES DE RETOUR AUX COMORES ?
· IMANY, ARTISTE MUSICIENNE ORIGINAIRE DES COMORES

· La côte d'ivoire sur le sentier de la guerre
· RAPPORT MEDICAL
· DEBAT : OUATTARA c/ GBAGBO
· AÎD MOUBARAK SININA BANDA SININA
· Le parti RIDJA investit les places publiques
· OUI, LES COMORES ONT EU RAISON DE QUITTER LES JEUX
· RECRUTEMENT TELMA EN GRANDE COMORE: LISTES DES POSTES
· L'INDEPENDANCE DE L'AVOCAT ET SA CLAUSE DE CONSCIENCE
· SALWA MAG , UNE BELLE FRAÎCHEUR FÉMININE
· TRANSFERT D'ARGENT AUX COMORES : GLOBAL TRANSFERT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.05.2009
Dernière mise à jour : 28.03.2018
6576 articles


Photos

QAUND LA BANDE DES TROIS TRAÎTRES SE MET LE DOIGT DANS L'OEIL

Publié le 30/12/2009 à 18:48 par ridja
QAUND LA BANDE DES TROIS TRAÎTRES SE MET LE DOIGT DANS L'OEIL
Quand la bande des trois traîtres se met le doigt dans l’oeil

Ils sont nombreux ces traîtres la tête dans l’eau mais les plus misérables sont ceux qui en crachant dans l’assiette où ils ont mangé hier, ont fini par payer cher leur geste immoral.
Il s’agit des députés Ibrahim Mhoumadi Sidi, Assoumani Youssouf Mondoha alias Ndjizi, et le commandant Naoufal Boina.

Les deux députés qui ont été à l’origine de la sale loi sur la citoyenneté économique après tout ce qu’ils ont reçu comme pot de vin, ont fini par comprendre que les comoriens ne supportent pas les traîtres et les ont sévèrement sanctionnés. Certes, ils appartiennent à une formation politique qui ne nous plait pas malgré sa résistance contre le vent du Baobab mais ce n’est pas une raison de trahir ceux qui les ont élus et se lancer dans une aventure honteuse pleine de taches.

Le député Sidi a pris une vraie claque dans sa circonscription. Et même malgré les rivalités qui opposent sa ville d’Ouzioini à celle de Dembeni, mais Ouzioini n’a pas massivement voté pour lui et s’est fait écraser par Me Mzimba. Une sanction qui lui servira de leçons, lui qui se vantait de son geste de trahir son camp parce qu’il a reçu de l’argent. Il est devenu invisible au sein de la mouvance présidentielle et il est entrain de se rechercher. Son seul projet est d’utiliser l’argent de la citoyenneté économique pour devenir un ‘’ homme complet’’ ( Mdru mdzima ).

Cela est devenu une mode pour les partisans de Sambi ayant aidé au forceps l’adoption de la loi sur la citoyenneté économique. Avec cet argent, le secrétaire général du ministère des transports et du tourisme, le camarade Satellite, a déjà accompli son grand mariage. Et il y a une semaine, l’ancien ministre Madi Ali qui était chargé des relations avec le parlement au moment des faits, a eu sa part aussi qui lui a permis de devenir ‘’ Mdru mdzima’’. Et d’autres arrivent à petits pas.

Le député Sidi est même menacé de quitter son logement, et le ministère des finances laisse comprendre qu’il ne doit pas en bénéficier par rapport à son statut. Une menace qui laisse notre député traître dans l’angoisse car ceux qui le connaissent s’accorde que cette situation pourrait lui être fatale. Au sein de la CRC, Sidi est fini politiquement.
Il faut rappeler que Sidi s’est fait tourner en rond par Sambi qui lui avait promis les hydrocarbures ou la direction de la TNC mais naïf de nature, il n’a rien compris. Son ingratitude envers son grand frère Aboudou Soefou, lui a coûté cher et ses yeux maintenant sont braqués vers le Kuweit où doit trouver refuge après une proposition de Bachar Kiwan de lui engager comme veilleur de nuit dans un hôtel cinq étoiles.

Quant à l’autre député, Mondoha, Ndjizi pour les intimes, fabriqués de toute pièce par la CRC et qui a trahi ouvertement son parti politique pour les mêmes intérêts, s’est vu humilier par les ntsoudjiniens et ses électeurs qui l’ont élu en 2002 sous les couleurs de la CRC. Directeur de campagne de Naoufal Boina , Ndjizi a mordu la poussière.

Lui, n’a rien compris après le choc qu’il a reçu lorsque après l’adoption de la loi sur la citoyenneté économique, a vu son projet de décret entant qu’ambassadeur des Comores auprès de l’Union africaine déchiré par Ahmad jaffar. Mais, avec la chaleur des dollars kowetiens qui envahissent ses poches, a continué à espérer jusqu’à indure Naoufal Boina dans l’erreur. Comme disait un ami que j’ai croisé à Dembeni le jour du meeting de Mzimba ‘’ce sont des petits ‘’.

L’autre traître avec un grand T est le Dr Naoufal Boina. Après les humiliations qu’il a essuyées auprès de Sambi, avec son emprisonnement soldé par sa fuite à bord d’un kwassakwassa, destination Mayotte et puis la France aidé par son avocat Me Fahami, a eu le culot de déclarer dans Albalad que s’il a choisi le Baobab c’est parce que le président est porteur de projets. ( voir photo )

Une manière pour notre médecin de cracher lui aussi dans l’assiette qu’il a mangé hier.
Comme dit un des ténors de la CRC, je cite ‘’ Naoufal se trompe car il pense que les électeurs de Hamanvu sont dans sa poche’’. Et c’est justement ce qui s’est passé. Le plus déçu dans cet échec qui noie Naoufal Boina dans l’océan, est son lieutenant qui, entre Marseille et les Etats-Unis lui a soutenu financièrement et moralement.

Sur nos places publiques ce qui se dit, ‘’ celui qui a trahi aujourd’hui trahira toujours’’. Et c’est le sort réservé aux trois traîtres.

Soilih Mroudjaé, Hamanvu Itsandra