Thèmes

moi monde france dieu création

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ARTICLES (137)
· HOMMAGE A DR KASSIM (2)
· VIDEOS (2)
· DECES (2)
· NOTRE PROGAMME (2)
· COMMENTAIRES (2)
· INTERVIEW (1)
· SG ABDOU SOIMADOU (1)
· LES LIVRES PUBLIE PAR SAID LARIFOU (2)
· JUSTICE POUR LES VICTIMES DU YEMENIA (1)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ridja" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· LETTRE A Mr LE COMMANDANT DE LA GENDARMERIE
· Ces zarabes qui bâtissent la Réunion
· Un homme dévore le sexe de sa femme à Anjouan
· EMIRATES DE RETOUR AUX COMORES ?
· IMANY, ARTISTE MUSICIENNE ORIGINAIRE DES COMORES

· La côte d'ivoire sur le sentier de la guerre
· RAPPORT MEDICAL
· DEBAT : OUATTARA c/ GBAGBO
· AÎD MOUBARAK SININA BANDA SININA
· Le parti RIDJA investit les places publiques
· OUI, LES COMORES ONT EU RAISON DE QUITTER LES JEUX
· RECRUTEMENT TELMA EN GRANDE COMORE: LISTES DES POSTES
· L'INDEPENDANCE DE L'AVOCAT ET SA CLAUSE DE CONSCIENCE
· SALWA MAG , UNE BELLE FRAÎCHEUR FÉMININE
· TRANSFERT D'ARGENT AUX COMORES : GLOBAL TRANSFERT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.05.2009
Dernière mise à jour : 28.03.2018
6576 articles


Photos

Mohamed Ali Said demande à Iki de former un gouvernement

Publié le 08/05/2013 à 08:10 par ridja Tags : monde france dieu
Mohamed Ali Said demande à Iki de former un gouvernement

Mohamed Ali Said demande à Ikililou de former un gouvernement homogène

 

Lors de la cérémonie d’accueil, vendredi dernier, du président de la république et du gouverneur de l’ile, à l’aérogare de Bandar es Salam, Mohamed Ali Said, a suggéré à Ikililou Dhoinine de former une équipe homogène lorsqu’il procédera au premier remaniement de son gouvernement. Pour les trois ans qui lui restent, selon le gouverneur, Ikililou n’a pas droit à l’erreur.

 

Ce vendredi l’aéroport de Bandar es Salam était pris d’assaut par une foule nombreuse venant des quatre coins de l’ile, toutes catégories confondues. Tout ce beau monde pour accueillir à la fois le gouverneur de l’ile Mohamed Ali Said qui revenait de France où il a passé presque un mois, et le chef de l’Etat Dr Ikililou Dhoinine qui venait de Moroni.

 

Une cérémonie était prévue sur place à Bandar es Salam pour écouter ces autorités mais surtout leur lire des versets du coran (sourate yassine) pour leur protection. C’est le notable Soilihi Mohamed qui a pris les micros en premier. Pour lui, ce coup d’Etat avorté du 19 avril serait authentiquement mohélien car il y a un mohélien qui voulait devenir premier ministre. « Ces derniers temps il y a ceux qui ont disparu des places publiques, on ne sait pas pourquoi, mais nous ne tarderons pas à le savoir » dira le notable.

 

Mohamed Ali Said viendra à son tour haranguer la foule, avec un discours très direct sur la politique et les infrastructures. « Ces affamés de pouvoir voulaient renverser le président et nous les gouverneurs, mais Dieu n’a pas exaucé leurs vœux » lance le gouverneur avant de poursuivre : « Mohéli n’a pas besoin d’un premier ministre ni d’un vice président de l’Etat ». Ensuite Mohamed Ali Said se tourne vers Ikililou pour le mettre en garde, « tous ceux qui étaient à vos cotés lors de votre élection se trouvent en dehors de votre cercle, et ceux qui sont dans votre entourage actuellement, faites attention, mais ce ne sont pas les vôtres » fait-il savoir.

 

Et lui de proposer sa solution « comme votre gouvernement et vos proches sont complètement hétérogènes, nous vous demandons pour votre prochain gouvernement de faire en sorte que la nouvelle équipe soit homogène » suggère le chef de l’exécutif insulaire dans un style imagé.

 

« Les trois ans qui nous restent sont décisifs, et Mohéli ne saura être fière si elle n’a pas son port, son aéroport et une augmentation de la capacité de stockage des produits pétroliers » avertit le gouverneur, un leitmotiv que le vice président Fouad avait lancé lors de sa dernière conférence de presse avant de le reprendre samedi lors de son discours à sa résidence.

 

Quant au chef de l’Etat Dr Ikililou Dhoinine, il a surtout demandé la vigilance de la population sur les étrangers qui entrent dans notre pays mais également sur les comoriens dont les actes seraient suspects.

 

Mouayad Salim

Commentaires (3)

omar mohamed le 08/05/2013
c est MDAFANA OU PEPE KALE?


Ben Halidi Iftahou le 08/05/2013
Je reste persuader que le chef de l'exécutif de moili a bel et bien fait le constat lucratif que djoumbé fatima a soif.En effet,je voulais aussi egalement en titre de rappel dire QUE : vano wassi wa moili nguéritsaho maéndéléyo yadjo tsonguéza rissidjountsé harimoi nayi tournanti iyo, car,Mohéli a bcp souffert pour l'avoir . Un plannde rattrapage très rapidement ...................


benalicombo2 le 09/05/2013
du délire, rien que du délire! où allons nous?
http://benalicombo2.centerblog.net


Ecrire un commentaire