homme internet pouvoir création chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· ARTICLES (137)
· HOMMAGE A DR KASSIM (2)
· VIDEOS (2)
· DECES (2)
· NOTRE PROGAMME (2)
· COMMENTAIRES (2)
· INTERVIEW (1)
· SG ABDOU SOIMADOU (1)
· LES LIVRES PUBLIE PAR SAID LARIFOU (2)
· JUSTICE POUR LES VICTIMES DU YEMENIA (1)
le parti ridja est actuellement entrain de préparer un document sur la moralisation de la vie publique. cette
Par SAID Nassur, le 01.08.2017
peut-être que c'est l'unique solution pour l'emmener à prendre du recul
Par geantmze, le 08.07.2017
le problème réel de sambi est qu'il accuse un grand retard en culture générale et pourtant on continue à voulo
Par geantmze, le 08.07.2017
le moment est venu pour mettre en place une justice commutative et distributive aux comores.le ministre des af
Par SAID Nassur, le 17.06.2017
la tournante est un système imposé et circonstanciel n'ayant fait l'objet d'aucune étude rationnelle . la mett
Par geantmze, le 27.05.2017
· LETTRE A Mr LE COMMANDANT DE LA GENDARMERIE
· Ces zarabes qui bâtissent la Réunion
· Un homme dévore le sexe de sa femme à Anjouan
· EMIRATES DE RETOUR AUX COMORES ?
· IMANY, ARTISTE MUSICIENNE ORIGINAIRE DES COMORES
· La côte d'ivoire sur le sentier de la guerre
· RAPPORT MEDICAL
· DEBAT : OUATTARA c/ GBAGBO
· AÎD MOUBARAK SININA BANDA SININA
· Le parti RIDJA investit les places publiques
· OUI, LES COMORES ONT EU RAISON DE QUITTER LES JEUX
· RECRUTEMENT TELMA EN GRANDE COMORE: LISTES DES POSTES
· L'INDEPENDANCE DE L'AVOCAT ET SA CLAUSE DE CONSCIENCE
· SALWA MAG , UNE BELLE FRAÎCHEUR FÉMININE
· TRANSFERT D'ARGENT AUX COMORES : GLOBAL TRANSFERT
Date de création : 15.05.2009
Dernière mise à jour :
28.03.2018
6576 articles
Présidentielles aux Comores prévues le 10 avril 2016
Une vague d'espoir et de crédibilité autour du ticket présidentiel de Mohamed Ali Soilihi
Gouverner c'est non seulement prévoir mais également disposer des compétences et de l'expérience nécessaires pour agir vite et bien au service du bien-être collectif.
Plusieurs réformes et chantiers ont été engagés par l'équipe gagnante formée par Mohamed Ali Soilihi, arrivé en tête des primaires du 21 février 2016. Parmi ces réformes :
-L'investissement de près de 20 milliards de francs Comoriens pour résoudre le problème des délestages avec la construction d'une centrale thermique à fuel lourd dont la livraison devrait se produire à partir de mi- 2017.
-La libération du marché des télécommunications avec l'arrivée d'un nouvel opérateur crédible et disposé à installer rapidement la connexion Internet 4G tout en offrant des services de qualité à des prix compétitifs permettra aux citoyens de disposer de meilleurs services Internet et Télécommunications avec des offres qui augmenteront le pouvoir d'achat des citoyens et des entreprises.
-Les économies dont chacun pourra disposer permettraient avec la relance d'une économie numérique nouvelle soutenue par la continuité du service électrique de la centrale thermique à fuel lourd de dynamiser l'activité économique des entreprises avec des recettes fiscales plus élevées pour l'État et un pouvoir d'achat accru pour le consommateur Comoriens.
L’effet en termes d’emploi sera net et immédiat. En outre, la mise en œuvre du programme préconisé par Mohamed Ali Soilihi et ses colistiers en matière de tourisme durable reposant à la fois sur la consolidation de la construction des infrastructures de base notamment les routes avec le Fonds d’Entretien Routier (FER) et la construction d'hôtels de grand standing notamment le Galawa Beach permettront de générer de nombreuses activités connexes et donc de créer des emplois pour la jeunesse.
De même, l'engagement de Mohamed Ali Soilihi qui est de constituer un fonds d'appui à l'entreprenariat pour la jeunesse comorienne avec un fonds de garantie, permettra aux jeunes désireux de créer leurs propres emplois de bénéficier d'un appui solide, crédible et efficace pour la réussite de leurs projets.
La création d'une Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) inscrite dans les 20 engagements du candidat Mohamed Ali Soilihi combinée avec les réformes engagées en matière de Finances publiques notamment la maîtrise des dépenses publiques telles que la masse salariale avec le logiciel GISE et l'opérationnalisation de l'informatisation des services financiers et la chaîne de dépenses publiques permettront à terme de disposer de marges de manœuvre pour investir dans l'économie nationale notamment au niveau de l'éducation nationale, la formation professionnelle et la création de projets d'amorce d'activités industrielles y compris le secteur de la pêche et de la valorisation de la production nationale.
La poursuite du dialogue avec le secteur privé comorien constitue un axe important qui permettra aux opérateurs économiques de développer leurs activités tout en créant des emplois pour les jeunes et les moins jeunes.
Seule l'équipe constituée autour de Mohamed Ali Soilihi qui a déjà initié une partie des chantiers évoqués est en mesure de réaliser les projets avec efficacité et rapidité. Toute autre équipe risquerait de mettre à mal les chantiers engagés dont la population attend avec impatience les résultats.
Alors le 10 avril 2016 votons massivement pour le candidat de la crédibilité, de l'espérance et de la renaissance des Comores: #MAMADOU #nguena_nvu !
Le Comité de Soutien de Mohamed Ali Soilihi